Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Henri !
20 octobre 2008

C'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le monde qui va de travers.

Un jour, si ça vous dit, prenez le temps de regarder les gens dans le métro. Un par un, les observer sans qu'eux ne vous voient. Adoptez une vision de recul, puis repérez un détail particulier. N'importe quel être humain pourra dès lors vous devenir très-beau. Avec un peu de volonté il sera sublime. Meme l'expression la plus révulsée, le plus sombre des visages peut prendre un sens esthétique profond. Imaginez vous...

Qu'ils sont des comédiens. Ils jouent un rôle qui s'est imposé de lui même pour eux. Une évidence. Un talent inné. Des costumes criant de vérité. Un ton sincère à pleurer. Une justesse éttouffante. Une foule en délire. Une vie pour chacun, et une tête qui pense. Des millions d'intêret, d'opinions personnelles, comme autant de mondes parrallèles. Ce qui est très-beau, c'est leur virtuosité. La plus moche paire de baskets peut être un parti pris génial du metteur en scène. Un grain de beauté poilu, un symbole de la pureté des cuisses.

Regardez les gens dans le métro. Amusez vous sans restriction. Tous, sans exception ont un vice inscrit sur le visage. On peut être dégouté à la gerbe de n'importe qui, rien qu'en observant un fâcheux détail.

Les jeunes sont les pires. Mais pas seulement.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très intriguants, vos paroles !<br /> <br /> Je reviendrai.
Le blog d'Henri !
Publicité
Archives
Publicité